dimanche 3 octobre 2010

Tout passe par l'organisation !

Afin de pouvoir rencontrer les demandes, les exigences et les délais de remise des travaux liés à mes deux cours universitaires, j'ai besoin de m'organiser de façon très stricte. Après avoir passé une journée complète à mon ordinateur à faire des recherches bibliographiques pour mon cours PPA6605, je me suis rendue compte que j'avais des difficultés à faire de la recherche. Ou du moins, c'était très long. Je suis donc allée à la bibliothèque de l'EPC-Bio pour mieux comprendre ma façon de faire. C'est alors que j'ai appris que je n'avais pas compris qu'il fallait que je configure mon portable à la maison pour pouvoir faire de la recherche sur les bases de données de l'Université. Hélène, au comptoir, m'a donné des informations très précieuses. De retour à la maison avec ma pile de livres, je me suis fait un agenda d'études pour les prochains jours et semaines : les lectures, les travaux, les recherches, etc. Ce temps d'organisation a même passé par l'achat d'un classeur afin de mettre de l'ordre dans tous mes documents et dossiers. Je compte encore passer la journée là-dedans. J'ai hâte de faire un bilan de tout ça à la fin du cours à travers le travail final à remettre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire