mardi 19 octobre 2010

Mon évolution concernant mon projet de formation

Suite aux commentaires d'Alain à la lecture de mon blog, il m'a fait réaliser que je n'ai peut-être pas assez parlé de mon évolution concernant mon projet de formation.

Au départ, mon idée était déjà assez fixée; c'est-à-dire que mon projet de formation allait s'insérer dans le cadre d'une formation continue à l'emploi et être principalement utilisé dans le cadre de mes fonctions professionnelles actuelles. Je souhaitais acquérir davantage de connaissances et d'outils en lien avec mes fonctions de conseillère en santé mentale (et d'intervention éducative) auprès d'une clientèle adulte. Mon projet était clair, visant l'obtention de la maîtrise en intervention éducative pour mieux répondre aux besoins de la clientèle actuelle et du milieu professionnel dans lequel j'évolue. 

Toutefois, ce que je peux rajouter, est que je suis en train de RÉFLÉCHIR davantage à ce projet grâce au travail final. Tout au long du cours, j'ai eu de bons et de moins bons moments dans l'acquisition et l'apprentissage de nouveaux outils technologiques et informatiques. Par contre en conclusion, je suis très satisfaite de mes nouvelles acquisitions et finalement de ce cours. Toutefois, le travail final m'emmène dans une nouvelle voie, celle de la réflexion plus profonde sur ce projet de formation. C'est à ce moment-ci et je dirais même, d'ici quelques jours, que je pourrais davantage parler de cette évolution concernant mon projet de formation.

Je suis assez étonnée de constater que ce travail final plus personnel, et réclamant beaucoup de transparence de ma part et d'ouverture (afin de pouvoir exposer des aspects de ma vie plus personnels), m'a fait prendre une décision importante touchant ma vie privée. Disons que mon projet de formation est toujours le même, mais qu'il y a une nouvelle aide importante vers laquelle je me suis tournée, et qui arrive dans ma vie grâce à une importante réflexion sur mon réseau de contextes

Ce travail final me fait résumer une partie du cours en quelque sorte, mais bien davantage. Il rassemble mes démarches académiques, expérientielles et personnelles depuis très longtemps. Je ramène dans mon esprit tout un bagage depuis la petite école, soit quelques 40 années, et à travers la loupe de ma réflexion actuelle, j'y suis en train de trouver SENS et fil conducteur. Tout un travail... pour mieux aller de l'avant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire